top of page

Ansbach 2018

Nous voilà de retour d'Allemagne!

Après un long périple en bus, 25 heures de bus... Vive les travaux sur la route et le périphérique de Paris... Le groupe est arrivé à Ansbach, où il a pu manger, se doucher ( et oui, 25heures de bus sans se doucher...) et enfin aller dormir pour certains, et découvrir la ville pour d'autres.

La première journée à Ansbach peut enfin commencer avec ces premières animations, où le groupe a pu danser le tableau labourdin. Les plus grandes de l'école de danse qui ont pu monter avec les plus grands, ont eu l'occasion de revêtir le costume labourdin.

A noter que ce jour là, le groupe (surtout les garçons) a réussi à trouver un bar qui diffusait la retransmission de la coupe du monde France-Argentine!!

Lors de notre deuxième journée à Ansbach, nous avons pu participer à la journée de la Franconie , qui exceptionnellement a eu lieu lors du cinquantenaire du jumelage entre nos deux villes, aisni que le festival Rokoko. Le cadre de l'orangerie où nous avons pu danser fut très agréable pour nos danseurs. Plusieurs animations avaient lieu ce jour-là, nous avons entre autre regarder par exemple le spectacle avec les aigles, ou alors certaines danses qui étaient données par ci par là dans l'orangerie.

Mais pendant ce voyage, le groupe n'a pas fait que danser. Lors du troisième jour, nous avons pu découvrir le lac de Brombach situé au village de Edendorf. Où détente, rigolade, pédalo (n'est ce pas Robert?), volley et kayak étaient au rendez-vous.

Lors du quatrième et cinquième jour, nous avons pu visiter la ville de Nuremberg, où nous avons découvert le centre à pied, du Reichsparteitagsgelände, du centre du documentation du Reich, des caves souterraines et d'une brasserie.

La ville de Rothenburg a quand à elle était visitée en compagnie de la municipalité d'Anglet. Les derniers souvenirs sont achetées, nous voilà sur la route pour la dernière soirée de cet échange, où le groupe a pu être félicité de sa participation et la présidente Gaidig Berassen fut remercié par la mairesse d'Ansbach.

Le sixième jour fut le retour en France, je vous rassure cette fois-ci, nous avons mis 20h.

Nous remercions la ville d'Anglet et d'Ansbach de nous avoir soutenus pour cet échange, ainsi que l,OFAJ pour sa participation.

Nous remercions aussi pour l'échange culturel avec le jugendblasorchester et les Rokokos du Heimatverein, que nous reverrons en fin d'année sur Anglet.


Récents articles
bottom of page